30 septembre 2024 –
L’HUDA et le CADA à l’honneur à la cérémonie d’ouverture des Zébrures d’Automne
LES PRÉPARATIFS
Le 25 septembre dernier, les Zébrures d’Automne se sont lancées avec une cérémonie d’ouverture plus qu’inclusive !
Suite à un appel à participation lancé par les Francophonies, organisateurs des Zébrures d’Automne, une professionnelle de l’HUDA, 4 personnes accompagnées sur l’HUDA et 3 sur le CADA, se sont lancés dans l’aventure. L’objectif : proposer un spectacle de danse en déambulation dans les rues de Limoges avec une quarantaine de limougeauds, tous novices en danse. Et cela sous la direction du chorégraphe ivoirien Massidi HADIATOU et sa troupe de danseurs.
Afin d’être fin prêts pour le jour J, les répétitions se sont enchainées tous les soirs, pendant 3 heures, du lundi au samedi.
Le jour du spectacle
Malgré la forte pluie, les spectateurs étaient au rendez-vous pour le show. Certains professionnels de l’ARSL, tenus au courant en amont, se sont rendus sur place pour les encourager. Les image parlent d’elles-mêmes ! (Photos réalisées par Christophe Pean ©)
l'importance de ce projet
Les répétitions et les souvenirs du jour J ont permis aux participants de tisser des liens et de développer le sentiment d’appartenance à un collectif. Ce type d’initiative souligne l’importance de projets favorisant la solidarité, l’inclusion et le vivre ensemble à travers la création artistique. Les usagers de l’HUDA et du CADA ainsi que la professionnelle sont ravis d’avoir fait partie de cette aventure !