18 novembre 2024 –

Fondation l’Oréal : la socio-esthétique au bénéfice des femmes accompagnées

LA 4ème Édition du salon de soins et de bien-être itinérant

La fondation l’Oréal a lancé en 2019 un salon de soins et de bien-être itinérant, en partenariat avec l’association Banlieues Santé. Pour cette quatrième édition,  le salon itinérant a fait escale à Limoges pour la première fois. Il permet d’offrir aux femmes en situation de vulnérabilité un temps de soin pour soi, des conseils sur les techniques et les produits de beauté, un moment d’échange et de convivialité. 

UN TEMPS APPRÉCIÉ PAR TOUTES

Les 7 et 8 novembre, les femmes accompagnées par l’ARSL à travers l’hébergement d’urgence, le CHRS (Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale), ainsi que par les dispositifs d’asile, ont eu l’opportunité de bénéficier des bienfaits d’une séance avec une socio-esthéticienne. Implanté sur le site du CADA (Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile), de l’HUDA (Hébergement d’Urgence pour Demandeurs d’Asile) et du CPH (Centre Provisoire d’Hébergement), le bus de soins était entièrement privatisé pour elles.

Ce projet a permis de réunir des femmes issues de différents services de l’ARSL autour d’une thématique centrale : l’appréciation de soi. Un sujet d’une grande importance pour ces femmes ayant souvent traversé des parcours de vie marqués par des épreuves difficiles.

Un grand merci à l’association Banlieues Santé et à la Fondation L’Oréal pour cette belle initiative, qui contribue à redonner à ces femmes un peu de sérénité et d’estime de soi.