11 mars 2025 –

Les droits des femmes mis à l’honneur à travers un ciné débat organisé par le Dispositif de Lutte contre les Violences (DLV)

Dans le cadre de la journée internationale des droits des femmes, les équipes du dispositif de lutte contre les violences ont organisé un ciné débat à la Mission Locale de Limoges Métropole.

Le film projeté, La source des femmes, de Radu Mihaileanu, est un long métrage qui aborde la condition des femmes dans un village reculé, où elles décident de mener une grève de l’amour pour revendiquer un accès à l’eau plus équitable.

Des résident.e.s du Centre d’Hébergement et de Réinsertion Sociale, des Lits Halte Soins Santé, du Dispositif de Lutte contre les Violences et du Centre d’Accueil pour Demandeurs d’Asile sont venus pour échanger et apporter leurs témoignages et réflexions autour du sujet central : le droit des femmes.

Un grand merci à toutes et tous pour leur participation, qui démontre la nécessité d’une mobilisation collective pour faire progresser les droits des femmes et d’une sensibilisation aux manquements et aux avancées sur le sujet.